Partagez | 
 

 ◆ Les Jedis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

La Force


⌘ Mes Aventures : 110
⌘ Crédits : 1278


MessageSujet: ◆ Les Jedis   Mer 3 Juin - 19:51


✖ Les Jedis ✖
May the Force be with you
« Mon alliée est La Force. Et elle est de mes alliés la plus puissante... »

Qui suis-je ?



Je tenais à faire un topos sur les règles Jedi qui sont très strictes et mettre un tout sur leur croyance, leur philosophie de vie, leurs formes de combats, apprentissage... ect... Par cette époque ces règles sont mises à mal et ce qui importe pour ces gardiens de la paix sont la survie. Il faut aussi le savoir. Ce sujet vous est proposée par mesure d'information. =)

Ici sera présenté :
✖ Leurs origines.
✖ Les cercles Jedi.
✖ Les règles.
✖ Les capacités Jedi.
✖ Les différentes formes de combats.
✖ Les Jedis Noirs.



CREDIT IMAGE # code by shiya.


Dernière édition par La Force le Mer 3 Juin - 20:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swdarkage.forumactif.org
avatar

La Force


⌘ Mes Aventures : 110
⌘ Crédits : 1278


MessageSujet: Re: ◆ Les Jedis   Mer 3 Juin - 20:08


✖ LES ORIGINES ✖


L'Ordre Jedi durant l'ancienne République
.

Les chevaliers Jedi forment un Ordre de moines-guerriers qui ont l'habileté de maîtriser la Force, et qui l'utilisent uniquement pour faire le bien. L'Ordre a été fondé sur Tython aux alentour de -25 700 av-BY. De nombreuses organisations anciennes et semi-légendaires ont été citées comme précurseurs de l'Ordre Jedi, tels que l'Ordre de Dai Bendu ou l'académie Chatos, mais aucune preuve décisive n'a jamais été apportée. La seule certitude est que les plus brillants philosophes, prêtres et guerriers se rassemblèrent autour de -36 600 av-BY sur Tython pour discuter de leurs découvertes à propos d'une Force mystique et énigmatique, et leurs efforts conduisirent au développement de l'Ordre Jedi. Au départ, cette communauté était un ordre contemplatif. Au cours du temps, cependant, l'ordre prit une part de plus en plus active dans les affaires galactiques.

À l'origine, les Jedi étaient des philosophes et des ermites, d'origines très variées, et se donnaient pour but d'étudier ce qu'ils nommaient la Force, fluide invisible à la conception quasi-mystique mais aux effets bien réels, qu'ils percevaient grâce à un haut taux intracellulaire de Midichloriens.

L'Ordre Jedi fut organisé en un rassemblement hiérarchisé des Jedi, êtres intelligents de toute espèce receptifs à la Force, sur la planète Ossus où fut construit le premier temple Jedi. L'objectif de l'Ordre était d'utiliser les pouvoirs des Jedi pour maintenir l'équilibre de la Force et faire le bien au sein de la Galaxie. Les premières actions efficientes des Jedi, le rôle qu'ils prirent au sein de l'Ancienne République, et leur capacité grandissante d'inférer dans des situations très diverses (grâce, par exemple, à l'invention du sabre-laser et des techniques de combat y afférentes), firent qu'ils développèrent rapidement un système de formation et de compétences qui aboutit à la création des Cercles Jedi.

On distingue quatre Cercles primordiaux : les Gardiens, les Consulaires, les Sentinelles et les Ermites Jedi.

   « Pendant des centaines de générations, l'ordre Jedi a su défendre la paix et la justice dans l'ancienne république. Bien avant les jours sombres et l'avènement de l'Empire. » — Obi-Wan Kenobi, Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir.

- Source Wikia

CREDIT IMAGE # code by shiya. Source:Holonet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swdarkage.forumactif.org
avatar

La Force


⌘ Mes Aventures : 110
⌘ Crédits : 1278


MessageSujet: Re: ◆ Les Jedis   Mer 3 Juin - 20:17


✖ LES CERCLES ✖


ou spécialisations
.

Gardien Jedi:

Rôle : Méditer et résoudre tout conflit dangereux pour des populations ou des systèmes, en association ou non avec le gouvernement de la République.

   Philosophie : Le Gardien Jedi envisage la Force et son utilisation comme moyen d'action pour prévenir et empêcher guerres et affrontements dans la Galaxie et la République. Il considère que l'équilibre de la Force doit être maintenu en protégeant les individus, les populations et les cultures innombrables de la souffrance et de la destruction.

   Compétences : Tout ce qui lui permet à la fois de résoudre un conflit, et d'affronter les situations dangereuses qui en découlent : de la diplomatie à la tactique militaire, en passant par toutes les formes de communications, mais aussi de combat.

Jedi connus : Mace Windu - Obi-Wan Kenobi - Anakin Skywalker avant qu'il ne devienne Dark Vader - Ki-Adi-Mundi - Quilan Vos

Consulaire Jedi:

Rôle : Rassembler les savoirs de toute la Galaxie, et s'en servir pour conseiller et former les individus et les groupes qui en ont besoin.

Philosophie : Le Consulaire Jedi utilise la Force pour accroître ses facultés cognitives et mémorielles ; son intuition, sa perception, sa mémoire lui permettent d'acquérir, de traiter, de rassembler et d'utiliser n'importe quelle connaissance théorique ou pratique. Mettant son expérience à disposition de tous, il travaille à l'équilibre de la Force en enseignant, en conseillant, et en transmettant ses connaissances : de l'histoire aux savoirs techniques les plus pointus, en passant par la politique, l'agronomie ou la navigation dans l'hyperespace.

Compétences : L'ensemble des techniques d'acquisition, de conservation et de transmission du savoir (individuelles ou technologiques) ; technicien, explorateur, philosophe, scientifique, stratège, politologue ou maître d'armes, le Consulaire Jedi utilise la Force pour comprendre et apprendre, appliquant ses connaissances en toute situation ; il fait montre d'une grande pédagogie et est également un expert des technologies de communication.

Jedi connus : Yoda - Plo Koon - Coleman Trebor - Jocasta Nu - Soara Antana - Cin Drallig

Sentinelle Jedi:

Rôle: Résoudre tout problème causant la souffrance d'une population, ou toute déficience d'un système dont le but est de protéger ou d'aider une population (ex. : un gouvernement).

   Philosophie : La Sentinelle Jedi considère que son pouvoir doit être utilisé pour aider et améliorer. Elle travaille à l'équilibre de la Force en mettant ses aptitudes et ses compétences au service des citoyens de la République comme des systèmes indépendants. Elle ne se dédie donc, en premier lieu du moins, ni à une quête de savoir, ni à la résolution de conflits armés, mais à apporter son aide directement et littéralement : agent de la République ou émissaire de l'Ordre Jedi, avec patience et clairoyance elle observe, enquête, étudie, décèle les troubles et les déficiences, et les "répare" : qu'il s'agisse d'une panne technologique, d'une épidémie, d'une organisation criminelle ou d'une vague de corruption affectant un gouvernement.

   Compétences : Extrêmement variées, dépendant des situations : la Sentinelle Jedi se caractérise par sa versatilité, la diversité de ses connaissances personnelles et son sens aigu de l'observation, accru par son intuition de Jedi. Cela couvre des domaines aussi éclectiques que la diplomatie et la communication, la politique, l'investigation, l'espionnage, la psychologie, la mécanique, l'agronomie, la médecine...

En bref, la Sentinelle Jedi est un agent spécialisé, disposant d'une gamme de compétences variées ou spécialisées, apte à dénouer les problèmes les plus complexes, et doté par la Force d'une grande intuition et d'un esprit d'analyse acéré.

Jedi connus: Qui-Gon Jinn - Even Piell - Yaddle - Saesee Tiin - Barriss Offee - Dooku avant qu'il ne devienne un Sith - Evaüf d'Iego.

Ermite Jedi:

Aucun au sein de l'Ordre Jedi (en théorie), ni de la République.

Philosophie : Bien que Jedi véritable, c'est-à-dire créature intelligente réceptive à la Force et sensible à ses perturbations, l'Ermite Jedi se refuse à appartenir à l'organisation hierarchisée de l'Ordre Jedi. Il considère que la Force est une expérience personnelle et s'applique à approfondir son lien avec elle par le voyage et la méditation.

Comme son nom l'indique, l'Ermite Jedi, qu'il voyage ou vive en un lieu fixe, est un individu isolé. Faisant de sa vie une quête de vérité, il travaille à comprendre l'univers avec l'aide de la Force. Bien qu'ils ne se montrent pas du tout égoïstes ou obscurantistes, les ermites Jedi ont parfois été considérés par leurs pairs comme individualistes et mystiques.

Jedi connus : Jolee Bindo - Yoda et Obi-Wan Kenobi contre leur grès après la grande purge.

Cercles secondaires:

Guérisseur - Pilote - Maître d'arme - Archiviste

- Source Wikia

CREDIT IMAGE # code by shiya. Source:Holonet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swdarkage.forumactif.org
avatar

La Force


⌘ Mes Aventures : 110
⌘ Crédits : 1278


MessageSujet: Re: ◆ Les Jedis   Mer 3 Juin - 20:33


✖ LES REGLES ✖


Le Code
.

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

Chaque phrase de ce mantra nécessite de plus amples explications afin d’en comprendre le sens profond. Des Jedi ont alors étudié le texte et fait des recherches pour arriver aux explications suivantes :

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix :
Les Jedi ont le droit de ressentir des émotions, ils ne peuvent cependant pas se permettre de se laisser guider par elles. Un Jedi a le devoir de faire passer la raison avant les sentiments, ainsi ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais doivent être des actes raisonnés et réfléchis.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance :
Les Jedi prônent la connaissance et le savoir afin d’être préparés à surmonter toutes sortes d’épreuves.

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité :
Les Jedi doivent trouver des situations pacifiques et ainsi privilégier une approche sans combat en faisant preuve de patience. Cette dernière, associée à la connaissance peuvent éviter des combats inutiles selon leur enseignement. Une vie ne doit pas être sacrifiée, sauf en cas d’extrême nécessité.

Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie :
Les Jedi doivent travailler en équipe et se protéger les uns les autres. Avant un combat, ils doivent se préparer mentalement afin de se projeter dans le combat et être prêts au moment de l’action.

Il n'y a pas de mort, il y a la Force :
Les Jedi ne considèrent pas la mort comme d’autres cultures. Lorsqu’il n’est plus animé par la vie, l’individu retourne à la Force pour l’enrichir et devenir une partie de l’univers qui l’entoure.

- Source SWU

CREDIT IMAGE # code by shiya. Source:Holonet
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swdarkage.forumactif.org
avatar

La Force


⌘ Mes Aventures : 110
⌘ Crédits : 1278


MessageSujet: Re: ◆ Les Jedis   Mer 3 Juin - 20:41


✖ LES CAPACITES ✖


Use the Force
.

||Pouvoirs élémentaires ||
Votre capacité à détruire une planète n’est rien en comparaison de ce qu’est le pouvoir de la Force.
— Dark Vador


 Agissant généralement directement sur le métabolisme du pratiquant, que cela soit son corps ou son esprit, les pouvoirs élémentaires sont les premières techniques qu’un apprenti doit connaître. Ces pouvoirs n’ayant pas d’incidence directe sur une autre personne, ils ne sont pas bénéfiques ou maléfiques. Néanmoins, la classification de certains de ces pouvoirs est plus ambiguë, comme la poussée de Force, qui peut être utilisé contre un individu ou un groupe de personnes.

Dissimulation de Force
La dissimulation de Force, bien qu'étant un pouvoir basique, nécessite un haut degré de maîtrise dans la Force pour son utilisateur. En contrepartie, ce pouvoir permet aux utilisateurs de la Force suffisamment talentueux de dissimuler leur affiliation à la Force (à savoir s'ils sont du Côté Lumineux ou Obscur), leur capacité à la contrôler, et même parfois d'occulter leur présence par rapport à d'autres êtres sensibles à la Force.

Divination
La divination est une aptitude de la Force relevant des pouvoirs basiques, mais procurant à son utilisateur une capacité toute particulière : celle de pressentir les événements futurs. En général, les visions que perçoit l'utilisateur de la Force sont des images courtes, qui s'enchaînent sans forcement avoir de lien entre elles et qui véhiculent énormément de sensations : peur, espoir, joie, tristesse. Elles donnent l'impression à l'utilisateur de vivre une situation réelle en en ressentant tous les effets. Néanmoins, pressentir l'avenir ne signifie aucunement avoir la certitude de l'avenir.

Empathie de Force
L'empathie de Force est une aptitude assez répandue chez les personnes sensibles à la Force, elle n'est après tout qu'une des variantes d'un pouvoir que partagent aussi bien les Sith que les Jedi: le sens de Force. Dans les faits, l'empathie de Force permet à son utilisateur de ressentir des sensations à propos d'un être vivant en particulier, ressentir ses émotions, ses conflits internes, ses peurs. Plus généralement, l'empathie de Force informe celui qui l'utilise du déroulement des événements autour de la personne ciblée.

Persuasion de Force
La Persuasion de Force permet à son utilisateur de contrôler  l’esprit d’un être organique. Elle est aussi appelée Domination de Force par les Jedi et les Sith qui la maîtrisent très bien. Pour reprendre les propos d’Obi-Wan Kenobi : « Grâce à la force, on peut influencer les esprits faibles ».

 Ceci nous explique que le pouvoir de Persuasion ne peut être appliqué que sur les esprits les plus faibles (tout comme la Télépathie) : un esprit fort comme celui des Jedi, des Sith et des intellectuels est plus résistant à ce pouvoir. Certaines espèces intelligentes sont également naturellement immunisées contre ce pouvoir, comme les Gen’Dai ou les Toydariens.

Poussée de Force
La télékinésie est un pouvoir assez général en somme, qui permet néanmoins une grande variété d'utilisation. La poussée de Force fait partie de ces capacités liées à la télékinésie. Le principe de ce pouvoir est simple : l'utilisateur d'un tel pouvoir crée par simple concentration un champ de force qui, même s'il n'est pas visible, est tout de même bien réel et lui permet de déplacer des objets voire des adversaires. Plus un utilisateur de la Force, qu'il soit Jedi, Sith ou autre, maîtrise cette aptitude et est puissant dans la Force, et plus lourd sera l'objet ou la personne qu'il pourra déplacer. Utilisé généralement dans une seule direction, la poussée de Force peut néanmoins être utilisée comme une onde qui se déplace de façon concentrique tout autour de l'utilisateur, repoussant tout objet ou être vivant sur son passage.

Saut de Force
Bien qu'étant considéré comme un pouvoir de base, le saut de Force n'en est pas moins très utile pour de nombreux pratiquants. En effet, il permet à un utilisateur de se dégager d'une situation difficile, comme un encerclement ennemi, ou bien d'atteindre d'un unique bond un endroit surélevé ou isolé. Son utilisation est fort simple par ailleurs, puisque le Jedi ne fait qu'amplifier ses aptitudes naturelles à sauter grâce à la Force.

Sens de Force
Appartenant à la catégorie des pouvoirs élémentaires, le pouvoir appelé sens de Force permet à un adepte de ressentir les émotions et les sentiments d'autres êtres vivants à travers la Force. Mais ce pouvoir ne se limite pas à cette simple perception ; cette technique est tout aussi pratique pour décrypter un avenir toujours changeant. Le sens de Force est aussi un moyen de ressentir les grandes secousses pouvant se produire dans la Force, comme la destruction d'une planète, entraînant la mort de millions d'individus. Enfin, cette technique peut également déceler la présence du Côté Obscur.

Télékinésie
La télékinésie est le pouvoir de la Force le plus basique qui soit et l’un des premiers à être enseigné, après peut-être la façon de sentir la Force autour de soi. Il s’agit de l’art de déplacer des corps matériels simplement en faisant mentalement appel à la Force. C’est en général un excellent apprentissage car pour y faire appel, l’utilisateur doit se concentrer de manière à sentir la Force dans le corps à déplacer et visualiser les mouvements à lui faire effectuer pour que ceux-ci se réalisent.

Télépathie
La télépathie est la capacité à pouvoir communiquer mentalement avec d'autres individus proches ou éloignés par une importante distance. Cette capacité n’impliquant pas d’autre interaction sensorielle ou énergétique, les échanges entre les deux personnes sont donc virtuellement inviolables. Pour pouvoir utiliser ce pouvoir, certaines conditions doivent être respectées. Tout d’abord, le télépathe doit avoir une affinité avec la Force.

Vision de Force
La vision de Force est une capacité assez simple qui peut être assimilée d'une façon plus générale au sens de Force. Toutefois, il faut faire la part des choses entre la vision de Force et le sens de Force. En effet, le sens de Force ne permet à son utilisateur que d'obtenir une perception assez générale, de son environnement, alors que la vision de Force permet d'augmenter l'acuité de ce que voit son utilisateur, peu importe l'environnement dans lequel il se trouve. De même, en se focalisant sur une sensation précise, l'utilisateur de la vision de Force peut même voir à travers les murs.

Vitesse de Force

Elément basique dans la formation des Jedi ou des Sith, la vitesse de Force est un pouvoir permettant à l’utilisateur d’atteindre des vitesses élevées sur des courtes distances. Suivant le potentiel de l’utilisateur, la vitesse ou la durée de la vélocité variera. Cette technique permet donc d’esquiver des attaques ou d’atteindre des lieux plus rapidement. Une vitesse très élevée permettrait même au Jedi de percevoir son environnement au ralenti et ainsi d’acquérir une plus grande précision au combat.

Voile de Force
Le voile de Force, appelé plus communément le camouflage de Force, est une capacité de la Force aux applications très pratiques, surtout si l'on désire passer inaperçu. Bien que le principe de cette aptitude soit assez simple à comprendre, il consiste pour un utilisateur de la Force à détourner les rayons lumineux qui lui arrivent dessus afin d'empêcher qu'ils ne soient réfléchis et donc que la personne soit visible ; arriver à la maîtriser demande un niveau très élevé de maîtrise de la Force. Peu sont ceux qui peuvent prétendre arriver à utiliser le camouflage de Force. Néanmoins, comme toute technique, elle a ses limites.


|| Pouvoirs universels ||


Les pouvoirs universels sont des pouvoirs génériques pouvant être rattachés à n’importe quelle philosophie sans distinction. Il arrive que certaines personnes considèrent les pouvoirs élémentaires comme un sous groupe des pouvoirs universels. Néanmoins, la distinction peut être opérée sur les pouvoirs qu’on enseigne généralement au Padawan. En effet, les pouvoirs universels sont moins enseignés que les pouvoirs élémentaires, ce qui les rend plus rares et moins connus.

Déflexion de Force



La déflexion de Force est un pouvoir autant utilisé par les Jedi que par les Sith, tous deux y recourant lorsqu'ils souhaitent dévier des attaques et lorsqu'ils ne disposent pas d'un sabre laser ou ne désirent pas y recourir. La nature de ce pouvoir est assez floue, car on ne sait pas si les utilisateurs de la Force créent simplement un mur invisible qui dévierait les tirs de blasters, les pouvoirs de la Force ou toute autre forme d'agression, ou s'ils dévient simplement les attaques en les renvoyant de façon télékinétique. Mais quelle que soit la façon, le résultat reste le même. Il n'y a qu'une seule condition pour maîtriser à la perfection ce pouvoir : être particulièrement talentueux dans la Force.

Méditation de Combat



La méditation de combat est une manifestation particulière de la Force dont le but est de galvaniser les troupes en leur donnant du courage, alors que chez les troupes ennemies ce pouvoir permet de réduire leur volonté de combattre pratiquement à néant. Ce pouvoir, dont la sphère d'influence est immense et requiert donc une concentration absolue, s'avère très utile pour gagner des batailles, parfois en ne versant que peu de sang. Cependant, un utilisateur de la Force peut aussi recourir à son pouvoir de méditation de combat pour coordonner des flottes entières de vaisseaux spatiaux et ce afin d'optimiser au maximum leur capacité, de rendre leurs mouvements plus fluides, de pouvoir anticiper tout mouvement de l'ennemi et ainsi de parer avant même que l'ennemi ne pense à faire feu.

Téléportation [SPECIAL/NIVEAU MAITRE]



La téléportation est un pouvoir très rare permettant à son utilisateur de mouvoir son corps. Son action est comparable à celle de la télékinésie mais sur soi-même.


|| Pouvoirs côté Lumineux ||


Chaleur de Force

La chaleur de Force est un pouvoir du Côté Lumineux. Ce talent peut produire de l’énergie thermique émanant alors du Jedi qui y fait appel. Elle peut contrer une manifestation du Côté Obscur de la Force. L’appel est uniquement psychologique et facilité par une agression extérieure, c’est donc un pouvoir de défense ou de contre-attaque.

Guérison de Force



Lorsqu'un Jedi est blessé lors d'un combat, il peut utiliser une technique nommée guérison de Force qui lui permet de recouvrir ses forces, de panser ses blessures en accélérant le processus naturel de guérison en utilisant la Force. Lorsqu'il est peu familier avec ce pouvoir, celui qui veut l'utiliser doit se plonger dans une transe afin de mettre en œuvre cette technique. Toutefois, plus la maîtrise de ce pouvoir grandit, moins l'utilisateur a besoin de se couper du monde et de sombrer dans une transe Jedi pour panser ses plaies, ces dernières se guérissent d'elles-mêmes rapidement. Mais l'efficacité est toujours plus grande si le Jedi se plonge en transe. Outre de guérir des plaies superficielles, la guérison de Force peut reconstituer des os et faire repousser de la chair. Cependant, aussi puissant que ce pouvoir de la Force soit, il possède des limites et est incapable de régénérer un membre perdu, comme l'aurait souhaité Luke.

Lumière de la Force



La lumière de la Force est un pouvoir du Côté Lumineux assez impressionnant et bénéfique puisque, comme son nom l'indique, il apporte la lumière dans les lieux les plus obscurs de la galaxie. En d'autres termes, la lumière de la Force permet à un utilisateur du Côté Lumineux de venir à bout d'une manifestation du Côté Obscur. Et ce genre de manifestation obscure peut être soit un esprit, une personne ou un lieu, appelé alors nexus, c'est-à-dire un endroit de concentration d'énergie mystique, d'énergie maléfique en l'occurrence. Ainsi, grâce à ce pouvoir, des personnes telles que les Chevaliers Jedi peuvent purger la galaxie de ses manifestations les plus sombres. On sait que la Jedi Yaddle possedait ce pouvoir.

Protection de la Force.



La protection de Force est un pouvoir du Côté Lumineux qui confère à son utilisateur une meilleure protection aux agressions de contacts. Ce pouvoir est ancien (la trace la plus ancienne de son utilisation remonte à plusieurs millénaires avant la Bataille de Yavin) et encore enseigné dans les enceintes de l’Académie du Nouvel Ordre Jedi sur Yavin 4.

 Les protections apportées par ce pouvoir sont diverses : absorption des projectiles laser, atténuation des blessures causées par une lame ou par une explosion, absorption des attaques de Force, mais aussi résister aux conditions environnementales censées être invivables pour les êtres organiques.


Source Holonet


CREDIT IMAGE # code by shiya. Source:Holonet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swdarkage.forumactif.org
avatar

La Force


⌘ Mes Aventures : 110
⌘ Crédits : 1278


MessageSujet: Re: ◆ Les Jedis   Mer 3 Juin - 20:45


✖ LES FORMES DE COMBAT ✖


Comment bien utiliser son sabre laser
.

Les sept formes de combat se sont développées au cours de l’apprentissage des Jedi à la maîtrise du Sabre laser.

A - La Première Forme : le Shii-Cho [NIVEAU 1]



C'est la première Forme à avoir été développée, longtemps avant la Guerre des Sith, dès l’apparition du sabre laser. Elle conserve les mêmes principes que les antiques combats à l’arme blanche. Notamment les bases de l’attaque et de la parade, le ciblage des zones mais aussi les estocades. Elle n’est plus utilisée par les maîtres que pour initiés les jeunes aspirants Jedi car elle a été très vite dépassée par la Forme II.Cette Forme, d'une simplicité extrême, est apprise de tous les apprentis pendant leurs premières années d'apprentissage. Elle n'est plus pratiquée par aucun Jedi, sauf comme entraînement pour les apprentis.

B - La Seconde Forme : le Makashi [NIVEAU 2]



Très vite le Makashi a surclassé la Forme I et s’est imposé comme le raffinement du combat au sabre laser. En effet, le principe de base de celle forme est de porter la précision de la manipulation de la lame à son maximum. A la différence des autres formes qui sont circulaires, le Makashi exploite des coups de haut en bas et d'avant en arrière. Le combat sabre/sabre ayant disparu au profit du combat sabre/blaster, cette technique est très rarement choisie des padawans. Après plusieurs milliers d’années, lors de la résurgence des Sith, cette forme ne fut quand même pas utilisée par les Jedi car les probabilités de rencontrer un autre sabre laser restaient minces (« toujours par deux ils vont, un maître et un apprenti »). Toutefois, les Sith, eux, s’entraînant pour affronter les Jedi, puisèrent souvent dans cette forme pour accroître leur puissance et leur capacité à manier le sabre laser.

C - La Troisième Forme : le Soresu [NIVEAU 3]



Le Soresu a été développé par les Jedi pour contrer la menace grandissante que représentent les blasters. Etant à l'origine une technique d'entraînement, la Forme III est devenue au fil du temps une Forme complète, possédant ses propres variantes et préférences. Elle résume parfaitement la philosophie pacifique des nouveaux Jedi : essentiellement défensive, elle utilise le moins possible d'attaques. Ses parades se font toutes en tournant le sabre sur un cercle imaginaire situé devant le Jedi, contrairement à la Forme II qui utilise des battements. La Forme III permet une protection améliorée de son utilisateur grâce à un style caractérisé de mouvements brefs et efficaces qui exposent un minimum de zones du corps. Ainsi les plus grands maîtres de cette forme étaient considérés comme invincible car son style (caractérisé par des mouvements brefs et rapides) protège au maximum toutes les zones du corps. Elle a toutefois ses limites dans la mesure où la défense est infranchissable mais elle ne permet pas d’achever le combat avec un adversaire.

D - La Quatrième Forme : l'Atarou[NIVEAU 4]



C’est la forme la plus acrobatique des sept. Elle exploite au maximum les arts Jedi en matière de sauts, de courses et de rotations.
La maîtrise de l'Ataro implique la connaissance de toutes les ressources que dispensait la Force, elle permet alors des mouvements dépassant de loin les limites physiques possibles par le corps. Un combat sabre/sabre où les combattants utilisent la Forme IV est véritablement époustouflant, empli de mouvements élaborés.


E - La Cinquième Forme : le Shien ou Djem So
[NIVEAU 5]



Le Djem So a été développé parallèlement à l'Ataro, par les Jedi lorsqu’on leur assigna le maintien de la paix dans la galaxie. En effet c’est une évolution du Soresu (potentiellement trop défensive) pour combler le besoin de puissance des Jedi.
A la différence de la Forme III, elle se concentre sur l’attaque et la puissance des mouvements au sabre laser. Ainsi, le blocage du tir de blaster (mouvement défensif de la Forme III) devint avec la Forme V un mouvement d’attaque en renvoyant le tir à son expéditeur. Ainsi, les grands maîtres de cette forme pouvait renvoyer un tir de blaster à n’importe quel endroit du corps afin de neutraliser son adversaire. Cet intérêt pour l'accroissement de pouvoir et de puissance caractérise la philosophie de la Forme V que certain Jedi résument par la maxime "la paix par une puissance de feu supérieure". Pour certain Jedi, la Forme V représente une discipline digne et apte à répondre à toute menace, pour d'autres, elle représente la domination des autres, ce qui lui confère un aspect dangereux.

F - La Sixième Forme : le Niman ou "Formes des Diplomates" [NIVEAU 6]



Cette forme correspond à l’entraînement classique des Jedi au sabre laser. Son respect de l’harmonie et de la justice, loin de la quête de pouvoir de la
Forme V, lui a valu le surnom de « forme des diplomates ».En effet, le peu de compétences physiques qu’elle requiert permet au Jedi de se concentrer sur ses compétences de perception, stratégie ou négociation. C'est pour cela que certains Maîtres d'autres Formes considèrent la Forme VI comme trop peu exigeante. En pratique, la Forme VI est une combinaison des Formes I, III, IV et V. Elle a un statut particulier puisque les apprentis étudient environ deux ans chaque Forme alors qu'ils passent une dizaine d'années à l'étude et à la maîtrise de la Forme VI, considérée comme essentielle, à même titre que la Forme I.

G - La Septième Forme : le Vaapad ou Juyo [NIVEAU 6 MAX]



Forme réservée aux plus grands maîtres bretteurs, c’est la plus difficile à maîtriser et la plus exigeante. Cependant, en retour, elle confère des pouvoirs et des aptitudes inimaginables à ceux qui la maîtrisent. Le Vaapad tient son nom d'un redoutable prédateur originaire des lunes de Sarapin : il attaque ses proies en portant des coups implacables, d'une rapidité fulgurante, avec ses tentacules. La plupart des créatures en ont au moins sept, mais il n'est pas rare que qu'ils en aient douze. Le plus grands qu'on ait jamais tué en avait 23. Avec le Vaapad, on ne peut jamais savoir combien de tentacules il a tant qu'il n'est pas mort: il est trop rapide pour qu'on les compte. C'est tout juste si on arrive à les voir. Moins spectaculaire que la Forme IV et plus puissante que la Forme V, les tactiques de celle-ci sont de surprendre ses adversaires par son imprévisibilité .Pratiquée de manière plus intense que la Forme V, elle puise sa puissance dans des émotions plus profondes mais mieux maîtrisées que la Forme V. Ainsi, l’attitude du pratiquant était calme d’aspect extérieur mais sa pression et sa concentration intérieure confinait à l’explosion. Peu de Jedi maîtrisaient cette forme car elle oblige dangereusement le pratiquant à se focaliser exclusivement sur ses aptitudes physiques, méthodes généralement utilisée par les Sith. Enfin, la Forme VII implique un apprentissage permanent, réduisant encore le nombre de personnes capables de maîtriser cette Forme, peut nombreux étant ceux qui pouvaient acquérir la maîtrise nécessaire pour faire progresser cet art. Il existe donc des Instructeurs de Forme VII qui permettent aux Jedi qui le veulent, et le peuvent, de l'apprendre.

Source Star Wars Generation

H - Autres formes

[/font]

  • Forme 08 - Sokan
    La Forme VIII, dite de Sokan, est une très vieille technique de combat au sabre laser, antérieure à la Grande Guerre des Sith. Développée par d’anciens maîtres d'armes Jedi, l’arcane combinait évasion, mobilité et vélocité et d’autres techniques notamment issue de l’Ataru, la Forme IV. Le Sokan est donc une technique véloce, reposant sur des frappes rapides et brèves. Le duelliste cherche à mettre en exergue les failles de l’adversaire par des mouvements amples et des impulsions aléatoires.

  • Forme 9 – Shien
    La Forme Shien répond plus ou moins à ces exigences : infliger un coup vif à l’'adversaire, avec le minimum d’'engagement physique ou de mouvements inutiles. La posture de cet art est d’'une grande simplicité : le Jedi pratiquant le Shien tient son arme allumée horizontalement, pointant la lame en direction de l’opposant. Au moment ou l'’espace vital du Jedi est pénétré, celui-ci applique un mouvement semi-circulaire avec sa main, donnant au déplacement de sa lame un mouvement arqué difficile à parer. Cette technique n’'est pas toute jeune, puisque déjà au temps de l'’Ancienne République certains Maîtres Jedi, comme Vrook Lamar ou Zez-Kai Ell, enseignaient cette technique à certains disciples.

  • Forme 10 - Jar'Kai
    En soi, la pratique de cet art n’est pas d’une complexité exacerbée. En effet, un pratiquant du Jar’Kai se distingue surtout par l’utilisation de deux sabres laser. En règle générale, l’un des sabres est utilisé exclusivement pour les phases offensives, tandis que l’autre est principalement utilisé pour la défense du Jedi. Mais il n’est pas impossible d’utiliser le sabre défensif pour lancer une attaque plus puissante afin de surprendre son adversaire.

  • Forme 0
    Felanil Baaks créa un peu par hasard une Forme de combat réellement singulière : de manière simplifiée, la Forme 0 est la technique permettant de vaincre son adversaire sans lui occasionner la moindre blessure et sans avoir besoin de dégainer son arme. Cependant, si d'un point de vue concret, le concept de cette Forme paraît vraiment simple, le message véhiculé par cette Forme ne devait pas être ignoré.

  • Dun Möch
    Le Dun Möch est une forme de combat particulière, puisqu’elle agit à la fois sur l’aspect physique et l’aspect psychologique de l’adversaire. Les Sith sont connus pour leur désir de domination : c'est pourquoi, ils ont développé différentes possibilités afin de briser le mental de leurs rivaux pour mieux les vaincre. Le Dun Möch en est l’une des représentations les plus connues. La doctrine dite du Dun Möch repose même davantage sur l’aspect psychologique que sur la prouesse technique au sabre laser. Railleries, provocations, déstabilisations sont les composantes principales du Dun Möch. Les Sith qui utilisent cette technique sont d’ailleurs généralement sûrs de dominer techniquement leur adversaire par l'emploi du Dun Möch. Ainsi, ils préfèrent temporiser et malmener leur malheureux opposant, qui révèle alors ses doutes et ses faiblesses.

  • Tràkata
    Le Tràkata est une technique de combat très singulière, si particulière qu’elle n’est pas considérée comme une des Formes officielles enseignées par l’Ordre Jedi. Elle est davantage considérée comme une variante, une botte, puisque l’utilisation du sabre laser en lui-même n’est sollicitée qu’une seule fois, clôturant d’ailleurs le combat. Cette technique est véritablement très éprouvante et seuls les Jedi les plus talentueux pouvaient la maîtriser à la perfection. Pour bien comprendre l’aspect complexe de la technique appelée Tràkata, il faut en voir les différentes étapes qui la composent : L’utilisateur, lors d’un affrontement, se voit forcé d’avoir le sabre laser dans une main, en position éteinte. Ainsi, pendant toute la première partie du duel, le Jedi ne peut utiliser que la Force pour esquiver les attaques ennemies.

  • Lancer de sabre laser
    Comment faire quand on est armé d'un sabre laser et que l'adversaire est hors de portée de la lame ? La technique du lancer du sabre laser sur l'ennemi existe depuis que les Jedi apprirent la télékinésie et fait donc partie des pouvoirs universels que se doit d'apprendre tout apprenti Jedi.

     Le lancer du sabre laser consistait simplement à lancer l'arme et à la maintenir en suspension grâce à la Force. Le sabre se dirigeait en tournoyant vers l'adversaire jusqu'à ce qu'il le touche, puis revenait tout droit vers le Jedi. Un Chevalier très bien entraîné était capable d'envoyer son arme en l'air et de contrôler parfaitement sa trajectoire, le sabre devenant alors un véritable missile. Une telle maîtrise était extrêmement dangereuse pour celui qui recevait le sabre laser à la figure.



Source Holonet

CREDIT IMAGE # code by shiya. Source:Holonet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swdarkage.forumactif.org
avatar

La Force


⌘ Mes Aventures : 110
⌘ Crédits : 1278


MessageSujet: Re: ◆ Les Jedis   Mer 3 Juin - 20:50


✖ LES JEDI NOIRS ✖


The Dark Side
.

Les Jedi Noirs sont les Jedi qui ont sombré du côté obscur de la Force.

|| Pouvoirs du côté Obscur ||

A l’opposé des pouvoirs du Côté Clair se trouvent ceux du Côté Obscur, considérés comme étant des pouvoirs maléfiques. Leur objectif n’est pas de protéger ou soigner mais de nuire ou détruire à l’image de l’éclair de Force ou de l’étranglement de Force. A la différence des pouvoirs du Côté Clair, l’utilisation prolongée de certains pouvoirs du Côté Obscur peut altérer le corps de l’utilisateur.

Absorption de Vie




Le pouvoir appelé drain de Force, plus communément appelé absorption de vie, est plus ou moins l'équivalent de la guérison de Force mais utilisé principalement par des Sith, notamment en raison des effets que ce pouvoir entraînait sur ceux qui en étaient la cible. En effet, là où la guérison de Force permet à l'utilisateur de s'autoguérir sans porter préjudice aux autres formes de vie environnantes, l'absorption de vie le permet également mais en drainant la force vitale de la cible visée. Et il va sans dire que l'absorption de vie, si la cible est un utilisateur de la Force, permet également à l'utilisateur du Côté Obscur de reconstituer sa puissance de Force. Plus un adepte du Côté Obscur tel un Sith sera puissant dans la Force et maîtrisera à la perfection ce pouvoir, et plus il pourra drainer rapidement et efficacement la vie de son adversaire pour ses propres besoins. On voit alors pourquoi ce pouvoir est l'apanage des Sith. Aucun Jedi ne désire se régénérer au détriment d'un autre être, surtout si une telle régénération peut entraîner la mort de l'autre.

Champ de Mort




Comptant parmi les plus redoutables pouvoirs du Côté Obscur, la technique connue sous le nom de champ de mort n'est en fait qu'une version avancée du pouvoir appelé absorption de vie. Tout comme ce dernier, le champ de mort permet à son utilisateur de régénérer sa force vitale en vampirisant celle de l'adversaire, ce qui en fait le pendant maléfique de la guérison de Force. Néanmoins, le champ de mort possède un rayon d'action bien plus étendu que l'absorption de vie, permettant à son utilisateur de frapper de multiples cibles en même temps.

Éclairs de Force



Pouvoir emblématique du Côté Obscur de la Force, l'éclair de force est une arme à usage purement offensif et dont le but principal n'est rien moins que tuer son adversaire. Prenant la forme de multiples éclairs d'énergie pure que l'on pourrait assimiler à de l'électricité, les éclairs de Force peuvent être dévastateurs selon le niveau de maîtrise de l'attaquant.

Étranglement de Force



Associé au Côté Obscur de la Force, l’étranglement de Force est sans doute l’un des procédés les plus cruels pour tuer une cible. Dérivée de l’étreinte de Force, cette technique est identique à un étranglement classique, à ceci près qu’elle applique une forte pression sur la gorge d’un individu grâce à la télékinésie. A la différence d’un autre pouvoir de la Force, celui-ci est tout à fait spécifique car il se focalise sur une seule partie du corps de l’individu, en l’occurrence le cou.

Restructuration Mentale

Ce pouvoir de la Force (ou plutôt du Coté Obscur) est sûrement le plus puissant en ce qui concerne la manipulation mentale. En effet, il surpasse de loin la persuasion de Force par exemple. On ne sait pas vraiment comment ce pouvoir fonctionne, mais on peut facilement imaginer que l’utilisateur va dans un premier temps briser la volonté de la cible (on ne sait pas si cette dernière, par une volonté de fer, peut y résister). Une fois que l’individu est sans défense, sa personnalité est brisée pour ensuite être remodelée (l’utilisateur se prenant évidement pour modèle) selon la volonté du « manipulateur ».

Tempête de Force [SPECIAL]



La tempête de Force est un pouvoir que seuls les utilisateurs du Côté Obscur arrivent à maîtriser, et est probablement la plus puissante aptitude de la Force connue à ce jour. En fait, l'appellation de tempête de Force est erronée, même si c'est l'impression que ce pouvoir donne. À vrai dire, là où les gens voient une tempête spatiale, un maelström géant d'énergie, se cache en fait derrière une anomalie hyperspatiale, un vortex pour être plus précis, ce trou de ver de l'hyperespace étant créé par le Côté Obscur de la Force. Dévastatrice, la tempête de Force a toutefois une portée qui dépend du pouvoir dont dispose son utilisateur et qui se révèle assez aléatoire d'un Seigneur Sith à un autre. De quelques centaines de mètres de largeur, elle peut facilement atteindre plusieurs kilomètres, emprisonnant et détruisant toute une flotte. Comme tout phénomène physique, plus une tempête de Force est grande, donc plus elle crée de l'énergie, plus difficile en devient son contrôle. Si bien qu'une tempête de Force peut vite se révéler être une arme à double tranchant pour un utilisateur trop sûr de lui-même et qui ne connaît pas les limites de son pouvoir.

Source Holonet

CREDIT IMAGE # code by shiya. Source:Holonet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swdarkage.forumactif.org


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ◆ Les Jedis   

Revenir en haut Aller en bas
 

◆ Les Jedis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: Dark Age :: 
 :: Lois de l'Empire Galactique :: Annexes
-