Partagez | 
 

 ◆ Les termes en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

La Force


⌘ Mes Aventures : 110
⌘ Crédits : 1334


MessageSujet: ◆ Les termes en vrac   Jeu 11 Juin - 13:22


✖ Les termes en vrac ✖
Les mots et autres expressions employés dans l'univers de Star Wars
« Le Millenium Condor est ce type d'appareil qui a fait le raid sur cassel ring en 20 parsecs... »

Qui suis-je ?


Quelques petites utilisations d'expressions ou autres que nous ne trouvons que dans l'univers de Star Wars. Un petit récapitulatif pour ceux qui aiment en savoir un peu plus. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas bien compliqué.

La datation
.


Vous l'aurez remarqué le système de datation se base sur la Bataille de Yavin. (Comme nous avec Jésus Chris.) Qu'est ce que la bataille de Yavin ? Elle se situe durant l'épisode IV: Le retour du Jedi et est la grande bataille finale contre l'Empire qui se solda par le retour à la Nouvelle République. L'année 0 se trouve donc en cette année. Ce qui se passe actuellement sur le forum, se trouve 13 ans avant cette bataille, donc en terme nous employons: -13 avant la Bataille de Yavin. (-13 av. BY en abrégé)

Pour aller plus loin, il y a plusieurs périodes dans Star Wars de la guerre civile Jedi, à l'Ancienne République, passant par la guerre des Clones, l'avènement de l'Empire, jusqu'à la création de la Nouvelle République par Luke Skywalker. Cette chronologie enrichissante n'est pas obligatoire à connaitre et les 3/4 des habitants de la Galaxie ne la connaissent pas parfaitement.
Les armes
.


Je n'irai pas dans le détail, mais je vais mettre globalement les types d'armes que vous pouvez utiliser. Si vous souhaitez vous construire un inventaire, n'hésitez pas à venir consulter cette catégorie. De plus, je mettrai par la suite si l'arme est rare ou non.


BLASTERS
Courant ! Il y a beaucoup de type de blasters ! C'est le type d'armes que l'on croise régulièrement sur le marché. Pour faire simple, c'est un peu les pistolets et autres armes à feu que nous utilisons dans notre monde, sauf que ce genre d'engin tire des lasers plutôt que des balles. Connaître le terme de blaster est bien, savoir tous les types de blaster est inutile, mais je vous mets quelques types d'armes que vous pouvez rencontrer dans l'univers de Star Wars.

Quelques types de blasters: Blaster de la république - Canon blaster lourd BB-23 - Canon blaster rotatif Z-6 - Carabine blaster 9118 - Fusil anti-émeute R-88 - Fusil Blaster A280 - Fusil Blaster ARC-9965 - Fusil Blaster d'Assaut AXM-50 - Fusil Blaster DC-15A - ect...




BÂTONS DE COMBAT
Facilement trouvable ! Il y aussi plusieurs types de bâton de combat. Les plus courants sont les bâtons électriques. (bâtons utilisés par les Droïdes de Grievous au début de l'épisode III) Pourtant il existe plusieurs types de bâtons de combat. Le bâton assommant par exemple est une sorte de matraque qui a pour but de pouvoir rendre inconscient son adversaire sans le tuer. Un Bâton San-Ni était une arme appréciée par les maîtres en arts martiaux, dont certains Jedi.




DETONATEURS
Courant ! Les détonateurs sont des grenades de toutes sortes. Leia en utilise un au début de l'épisode VI: Le retour du Jedi alors qu'elle est camouflée en chasseuse de prime et tente de faire plier Jabba le Hutt. Il peut y avoir des Détonateurs explosifs ou encore aveuglants... Comme je vous le dis: ce sont simplement des grenades.




VIBROLAMES & AUTRES ARMES DE CORPS A CORPS
Peu courant mais trouvable ! Tout d'abord parce que nous vivons à l'époque des blasters qui sont bien plus facilement maniables et peuvent avoir une plus longue portée. Pour ce qui est de la vibrolame, elle était la première arme de prédilection des Jedi et était utilisées bien avant la création des sabres lasers. A la base, la technologie utilisée par la vibrolame ou couteau à vibrations avait des emplois pacifiques à l'image des vibrocouteaux qui sont utilisés dans l'industrie lourde ou encore les vibroscalpels que les chirurgiens manient lors d'opérations délicates. Il y a toujours eu des vibrolames en circulation dans la galaxie.




SABRELASERS
Rare ! Pour disposer d'un sabre laser en cette période, il faut soit être un Jedi, soit en avoir hérité un, soit avoir tué un Jedi pour le récupérer. Il n'est pas facile de construire un sabre laser. Il faut d'abord suivre un entrainement Jedi ou Sith. L'apprenti devra alors construire son propre sabre laser à l'aide d'un cristal qui sera choisi. Les couleurs de sabres peuvent varier. Durant l'ancienne république les couleurs étaient plus nombreuses mais actuellement les couleurs basiques des sabres sont : les variation de bleue, de vert ou de rouge. Un peu plus rare: Le violet, le orange ou le jaune. Extrêmement rare: Les lames blanches.

Chaque cristal utilisé à des propriétés bien à elle et donne sa puissance au sabre laser. C'est bien plus complexe qu'une simple couleur. Un sabre peut avoir la même couleur mais ne pas avoir du tout les mêmes propriétés.

Les vaisseaux & véhicules
.

Je vais faire un rapide topos sur les types de vaisseaux et véhicules en circulation dans la galaxie.


VEHICULES TERRESTRES
Vous devez en connaitre, beaucoup en ont été utilisé par l'Empire. Notamment les sortes de bipèdes mécaniques. Ils sont souvent utilisés par l'Empire un peu comme des chars d'assauts. Ils ont de lourds blindages. Voici quelques uns (cliquez sur le nom, l'image apparaitra)
AT-DP - RT - TT - TB-TT - TP-TT - TR-TT - TS-TT - TX-TT



VEHICULES A REPULSEURS
Vous avez un large panel de véhicules couramment utilisé sur certaines planètes. Le Airspeeders par exemple qui est utilisé par Obi-Wan au début de l'épisode II à Coruscant. Sinon vous pouvez trouver pleins de types de Speeders, qui ressemblent à des sortes de motos volantes. A côté de celà, il y a ce qu'on appelle des Podracers, qui sont principalement utilisés pour des courses. Comme Anakin dans l'épisode I: La menace fantôme.



CHASSEURS
Ce sont principalement des chasseurs. Vous remarquerez que souvent le nom correspond à la forme du vaisseau. Un moyen mnémotechnique assez simple. Les plus courants sont les chasseurs TIE, utilisés par l'Empire. Vous avez plusieurs type de TIE, dont des bombardiers. Les X-Wings n'ont pas encore fait leur apparition au sein de la rébellion mais ca ne serait tarder. Remarquez comme ce type de vaisseau ressemble fortement aux chasseurs Jedi durant la guerre des Clones. Quoi qu'il en soit, il y a une multitudes de type de chasseurs.





VAISSEAUX LEGERS
Le grand exemple est le Faucon Millenium, le fameux vaisseaux de Han Solo ! Ce sont des petites navettes mais qui sont couramment utilisés par des citoyens. Ils sont souvent uniques et ont des particularités spéciales. Souvent les propriétaires leur donne un nom. Comme le Ghost, ou l'Ebon Hawk... Après on peut trouver aussi des navettes simples dans ce genre de vaisseaux.




VAISSEAUX MOYENS & LOURDS
Les croiseurs Impériaux se trouvent dans cette catégorie. Il y aussi d'autres types de vaisseaux provenant de toute la galaxie. Ils sont craints par les plus petits car ils ont souvent un système d'armement lourds et bien préparés aux agressions extérieures.


Les objets de la vie courante et lieux
.


CANTINA: Ou simplement un bar. C'est le terme employé pour ce genre de lieu. Souvent les malfrats, pilotes, truands, contrebandiers de toute la galaxie se regroupent pour parler affaire dans ce genre de lieux.

ASTROPORT: C'est à partir de là que les navettes décollent et atterrissent. Généralement... Hautement surveillé par l'Empire.

DROÏDES: Il y en a partout et il existe tous types de droïdes:
- Combat: La CSI dans le première trilogie en utilisent. C'est d'ailleurs contre eux que les Jedi se battent régulièrement. Ils sont créés pour se battre. Il y a plusieurs types de droïdes de combat.
- Utilitaires: Ils ont souvent une tâche particulières. Ils assistent la population. Par exemple: des droïdes de cuisine, de reconnaissance, de recyclage... ect Les droïdes de protocoles peuvent se placer dans cette catégorie. Exemple: C3PO devenu Z6PO.
- Astromécanicien: Ils sont souvent utilisés pour les réparations de vaisseaux. Un grand exemple qu'est R2D2 ! Il en a une ribambelle dans la Galaxie !
- Médicaux: Ce sont souvent des assistants médicaux.

EPICES: C'est le terme commun pour désigner la drogue dans Star Wars. Souvent vendu en bâtons de la mort.
Liste de quelques épices vendues illégalement :
• Andris : Épice originaire de Servacos qui servait soit en cuisine soit à une consommation illégale après raffinage.
• Carsunum : Euphorisant originaire de Servacos qui aurait également servi en médecine.
• Glitterstim : L'une des épices les plus connues, originaire de Kessel, elle offrait des capacités télépathiques.
• Glitteryll :  Épice issue du mélange entre du glitterstim et du ryll. Entraine des troubles de la mémoire.
• Ryll : Originaire de la planète Ryloth, le ryll avait des propriétés à la fois médicales et hallucinogènes.

HOLOCRON: L'holocron est un artefact éducatif très précieux utilisé par l'Ordre Jedi et par l'Ordre Sith, permettant de stocker des données et d'enseigner certaines pratiques à des utilisateurs de la Force.

COMLINK ou HOLOPROJECTEUR: Matériel utiliser pour communiquer. L'holoprojecteur utilise un hologramme que le Comlink ne diffuse que la voix.

HOLONET: C'est le système public de communication "intéractif", un peu comme internet pour nous. L'Empire l'utilise pour diffuser sa propagande. Il arrive aux rebelles et à certains radicaux de couper certains programmes pour passer des messages.

PAZAAK: Jeux de cartes et d'argent très courant dans la Galaxie.  Le pazaak se joue à l'aide d'un jeu principal de 40 cartes, numérotés de 1 à 10 et d'un jeu d'appoint pouvant contenir 10 cartes, numérotées de -6 à +6. De ces deux jeux, seul celui d'appoint peut être amélioré par le joueur en achetant de nouvelles cartes.

Quelques expressions...
.


- " Que la Force soit avec toi ! "
- " Le Millenium Condor est ce type d'appareil qui a fait le raid sur cassel ring en 20 parsecs... "
- " Autant embrasser un Wookie ! "
- " Si j'te disais la moitié des choses que l'on m'a dites sur Jabba The hutt, tu me ferais sûrement un cours-circuit. "


CREDIT IMAGE # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swdarkage.forumactif.org
 

◆ Les termes en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: Dark Age :: 
 :: Lois de l'Empire Galactique :: Annexes
-