Partagez | 
 

 Pazaak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Kora Frye


⌘ Mes Aventures : 278
⌘ Crédits : 1219
⌘ Localisation : Tatooine.
⌘ Humeur : Songeuse.


Feuille de personnage
⌘ Compétences:
⌘ Inventaire:
⌘ Relations:

MessageSujet: Pazaak   Jeu 9 Juil - 12:43

Étant une mordue de Pazaak depuis Star Wars: Knight of the Old Republic, je vous invite à me rejoindre sur : http://www.pazaak.org/play Ce que vous téléchargerez est en réalité un fichier exécutable se trouvant compressé. Mais rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un logiciel à installer puisque le jeu se lancera directement via le navigateur que vous avez bien que cela ne soit pas visible.

Vous pourrez par la suite changer la langue si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais et rejoindre le jeu ! Il existe un mode solo, un mode multijoueurs et un mode campagne avec différents tournois à travers la galaxie. Le jeu de pazaak est de base très simple mais très addictif, bien qu'il se joue avec de l'argent (rassurez-vous, vos crédits sont fictifs, personne ne viendra siphonner votre compte en banque IRL !).



Mais qu'est-ce que le pazaak ?, me demanderez-vous. Il s'agit d'un jeu très roleplay, surtout lorsque l'on joue un contrebandier par exemple. Véritable jeu de stratégie passionnant, de nombreuses parties étaient disputées partout dans la galaxie et plus particulièrement dans les bars, les cantinas et les astroports. On jouait au pazaak pour se détendre, pour faire passer le temps et, bien entendu, pour gagner des crédits.

Il existait même un tournoi professionnel galactique et les sommes qu'on pouvait remporter étaient phénoménales. Il y avait deux types de joueurs : celui qui jouait pour l'argent et celui, plus rare, qui jouait pour le plaisir. Bien évidemment, ces deux notions étaient la plupart du temps liées.

Le pazaak se joue à l'aide d'un jeu principal de 40 cartes, numérotés de 1 à 10 et d'un jeu d'appoint pouvant contenir 10 cartes, numérotées de -6 à +6. De ces deux jeux, seul celui d'appoint peut être amélioré par le joueur en achetant de nouvelles cartes.

Lorsque vous défiez un autre joueur au jeu de Pazaak, il faut commencer par parier sur le match en définissant le montant du pari. Une fois le pari effectué, le paquet secondaire de la partie doit être sélectionné parmi les cartes du paquet actuellement disponibles (=le paquet de joueur).

Un paquet de Pazaak basique a deux cartes disponibles de chaque type avec les mentions +1 à +5 de façon à créer un paquet secondaire. Des cartes supplémentaires du paquet secondaire avec des valeurs allant de +/- 1 à +/- 6 peuvent être achetées et incorporées. Ce dernier doit toujours contenir au moins 10 cartes et jusque un maximum de 25 cartes.

Conditions de victoire : La valeur cumulée de vos cartes retournées doit être supérieure à celle de votre adversaire, sans pour autant excéder un total de 20. Lorsque l'un des deux joueurs obtient un total supérieur à 20, il perd automatiquement la manche. Il faut remporter un total de trois manches pour empocher la mise.



Débuter la partie : Lorsque la partie commence, quatre cartes du paquet secondaire sont tirées aléatoirement pour former la main du joueur pendant la partie. Le premier joueur prend une carte principale de couleur jaune dans la pioche et la pose sur la table face visible, ce qui débute son tour. La valeur des cartes de la pioche est comprise entre 1 et 10 avec des disponibilités variables et aléatoires elles aussi. Après que chaque carte est jouée, une carte supplémentaire peut être jouée en faisant glisser la carte vers la zone où les cartes jaunes (principales) déjà jouées sont affichées. Si une carte de la main a une valeur +/-, vous pouvez la retourner avant de la jouer et ainsi choisir sa valeur. Vous n’êtes pas obligé de jouer une carte sortie de la MAIN. Cette action est optionnelle. Vous ne pouvez jouer qu’une carte de la main par tour.

Fin d’un tour : Quand le joueur a fini de jouer, il dit FIN DU TOUR pour permettre à ses adversaires de prendre la main. Cela continue jusqu’à ce que quelqu’un remporte la manche. Les égalités ne comptent pas. Les cartes de la main du joueur ne peuvent être utilisées qu’une fois, les quatre cartes doivent donc durer toute la partie.

20 : Si un joueur obtient 20, il s’arrête là et n’est plus distribué. Le jeu continue pendant un tour ou plusieurs tours pour son adversaire (= 1 carte principale + 1 carte secondaire optionnelle à jouer à chaque tour) qui semble alors jouer seul pour tenter de l’égaler ou perdre.

Servi : Un joueur approchant de 20 (ex : 18) peut choisir d’en rester là, il se couche alors en disant SERVI et n’est plus distribué. Le jeu continue pendant un tour ou plusieurs tours pour son adversaire (= 1 carte principale + 1 carte secondaire optionnelle à jouer à chaque tour) qui doit tenter de l’égaler ou de le dépasser sans aller au-delà de 20.

Astuce : Si le total est supérieur à 20 après le tirage principal et que vous avez une carte négative dans le paquet secondaire, vous pouvez la jouer pour ramener votre total sous 20.

Voilà pour les petites explications. J'espère pouvoir vite vous convertir pour pouvoir tous vous dépouiller faire de bonnes parties !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pazaak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars: Dark Age :: 

 :: La Cantina ! :: Jeux
-